Mes arrangements

Quelques arrangements pour des élèves de l’école:

Début 2014 : Lou souhaiterai avoir une version des moulins de mon coeur…

assez rigide niveau du tempo et un peu plus moderne pour l’interpréter lors de concours de chant.

C’est avec plaisir que j’accepte le défi et me lance tout d’abord sur une simple version d’arpèges à la guitare sèche .
Sur cette ébauche, nous enregistrerons par la suite, en cours, un guide chant qui va me permettre de créer tous les arrangements …

Une réalisation qui me prendra pas moins d’un mois de travail !
S’en suivra enfin la réelle prise de chant, le mixage et création de la vidéo qui me demanderont un mois supplémentaire.

Une vidéo aujourd’hui publiée sur youtube et qui, à l’instant où j’écris cet article, compte 33 043 vues…
Le passage de Lou dans l’émission « The Voice Kids » à bien évidement contribué à cette augmentation brutale du nombre de vues.

 

 

En musique, l’arrangement est une activité annexe à la composition musicale, en tant qu’agrémentation d’un thème donné par l’utilisation d’une instrumentation plus étendue — orchestration — ou d’un réaménagement d’un morceau original dans un autre cadre.

Un arrangeur est le nom de la personne spécialisée dans la création d’arrangements. Dans la plupart des cas, un compositeur « classique » est aussi son propre arrangeur. Cependant, il peut arriver que le compositeur délègue les arrangements : Debussy a quelquefois fait appel à Charles Koechlin De nos jours, les compositeurs de variétés créent la mélodie mais ont rarement la compétence technique que réclame un arrangement. Cependant, avec le développement du home studio, ils peuvent ébaucher quelques idées au moyen des synthétiseurs et orienter la couleur à donner à un morceau. Mais l’arrangement final, très technique, devra être confié à l’arrangeur.